Journal de Seb, Entrée 16

Bangalore  •
Et voilà, ce qui devait arriver, arrive. Il est pour moi temps d'écrire mon dernier article de ce voyage. La semaine prochaine Zoé et moi feront un article à quatre mains pour marquer la conclusion de notre épopée de dix moi autour du monde - et peut-être un autre article après ça pour faire un épil...

Un grand merci !!!

Coucou tout le monde! Juste un petit mot pour remercier tout ceux qui mettent des commentaires, ça nous permet de savoir un peu qui suit notre blog et vous êtes beaucoup à le suivre depuis le début. On s'excuse car dernièrement on a répondu à personne mais cela fait un moment que l'internet que l'on...

Jour 291

Tiruchirappalli  •
Nous sommes jeudi 7 juillet et je commence mon article à l’heure ! C’est pas fou ça ? Je ne soignais plus trop mon rythme de travail depuis un moment mais voilà que je me reprends. La raison est toute simple, nous sommes en Inde depuis une semaine et demi maintenant et on adore. Une deuxième raison...

Journal de Seb, entrée 15

Cochin  •
Et voilà, le compte à rebours pour notre retour est lancé. Il ne reste plus que trois semaines avant notre retour. Trois semaines! Ce n'est rien du tout. On part pour un an faire le tour du monde et soudain on se retrouve dans le dernier pays de la liste et il ne reste plus que trois semaines. Heure...

Jour 281

Encore une fois, j’ai beaucoup trop attendu avant de me mettre à écrire mon article. Nous sommes arrivés en Inde depuis déjà quatre ou cinq jours et je dois revenir sur l’avant dernière semaine en Malaisie. Je ne vais pas mentir, c’est de plus en plus difficile pour moi d’écrire les articles, il fau...

Journal de Seb, Entrée 14

Penang Malaisie  •
Et voilà, enfin je trouve le temps d'écrire dans cette version de mon journal. Pourquoi tant de retard? Ah, la la... Par où commencer? Eh bien, tout d'abord, il y a eu la visite de mes parents avec qui nous avons courus en long, en large et en travers de ce petit pays pendant une superbe semaine. Pu...

Jour 271

Je ne sais pas par où ni par quoi commencer… L’appel à la prière vient de commencer dans la petite ville de George Town et nous sommes dans l’espace commun de notre jolie auberge de jeunesse à regarder la pluie tomber. Nous avons pris beaucoup de retard dans les écrits et le blog mais ça y est c’est...

Journal de Seb, entrée 13

Singapour  •
Bien, bien, bien... Pour une fois je ne sais pas trop comment commencer cet article... En fait, je préférerais travailler sur mon storyboard, mais il faut bien que quelqu'un vous raconte la fin de nos aventures en Chine. Eh oui, je ne peux pas me défiler, ni refiler le bébé à ma pauvre Zoé qui a bie...

Jour 227

Pingyao  •
Ni hao ! Bon et bien, j’espère que tu es bien installé et que tu es en forme. Je ne sais même pas par où commencer tellement cette semaine a été intense en émotion, nous n’avons, de nos vies entières, jamais vécu de folie pareille. Je vais tenter de te raconter ce que ça donne quand Seb et Zo décide...

Journal de Seb, Entrée 12

Beijing  •
Journal de Seb, entrée 12... Je crois... Oui, c'est ça 12. ça commence à devenir difficile de tenir le compte. ça fait bien longtemps que nous sommes parti maintenant et ce n'est pas qu'on ait envie de rentrer mais on sent un peu la fatigue. Limite, on aurait besoin de vacances. - Quoi?! Je m'insurg...

Jour 215

Shanghai  •
Nous voilà rendu à sept mois de voyage et nous venons tout juste d’arriver à Shanghai. Allez, un petit thé et une musique un peu héroïque dans le casque et je me replonge un instant dans le Japon pour vous raconter nos aventures de la dernière semaine. Au programme, un des bœufs les plus cher du mon...

Journal de Seb, entrée 11

Fukuoka  •
Kon'ichiwa mes petits chats! Attention les mirettes parce que c'est parti pour un article de folie au pays du soleil levant. Ici, on est toujours en avance sur vous - en France et encore plus pour nos amis des Amériques qui sont toujours hier - et la vie file à toute allure. Beaucoup de choses à voi...

Jour 198

Takayama  •
C’est en écoutant Hooked On a Feelin de la BO des gardiens de la galaxie que je me remets à tripoter mon clavier pour rattraper tout ce temps où nous ne t’avons pas conté nos charmantes histoires de voyage. Oui, si tu es un lecteur assidu (bonjour mounie) tu as remarqué qu’il y a une semaine où nous...

Journal de Seb, entrée 10

Wellington  •
Avant propos: Apparemment dans l'esprit collectif, la Nouvelle-Zélande est un peu le synonyme de Seigneur des Anneaux, très bien... ça me va. En plus, je suis en train de lire les Chroniques du tueur de roi, alors ce genre de temporalité me va parfaitement. Aujourd'hui donc, numéro spécial des aven...

Jour 171

Queenstown  •
Nous sommes mercredi 9 mars, il est 21h30 et c’est en farfouillant le fond d’un vieux paquet de céréales un peu molles que je me mets au travail. Tu n’es pas sensé ignorer que nous sommes depuis maintenant une semaine en Nouvelle Zélande, aka le plus beau pays du monde. Je vais maintenant te conter...

Journal de Seb, Entrée 09

Sydney  •
L'asphalte brûlant défile à toute allure sous nos roues. Un soleil de plomb fait chauffer toute la carlingue du véhicule m'obligeant à garder un oeil attentif sur la température du moteur. Cela fait quatre heures que nous roulons, non stop, à travers le désert de sable rouge. Seuls les goannas, les...

Jour 151

Port Albert  •
Haha saluuuut !!! Je t’écris depuis l’intérieur cozy de notre petit van aménagé. On vient de passer une super soirée, on commence vraiment bien à gérer cette maison sur roulette et notre vie de nomade. On se lève vers 8h, on se fait un petit dej hyper copieux, on fait une mini toilette dans les lava...

Journal de Seb, Entrée 8

Sydney  •
Journal de Seb, Entrée 8 Un peu de temps à l'ombre et au frais pour se protéger de l'arassant soleil de midi Australien. Nous sommes maintenant dans la State Library of NSW à déguster un milkshake dans leur très confortable et lumineux café. Cela fait une semaine que nous sommes arrivés à Sydney et...

Jour 135

C’est au milieu du Pacifique que je t’écris mon nouvel article. Après 10h de vol, je viens de me réveiller de ma nuit, ma montre indique qu’il est 9h du matin mais dehors la nuit est toujours présente. J’aperçois les premiers rayons du soleil et c’est eux qui m’ont donné l’envie de sortir mon petit...

Journal de Seb, Entrée 7

Victoria  •
Journal de Seb, Entrée 7... je crois. Oui, c'est ça... 7 Tandis que le ferry nous emmène vers l'ile de Vancouver et que la nuit tombe sur cette fin de dimanche après-midi grise, je prends le temps de vous narrer nos aventures de la semaine passée. La traversée à bord de ce gros bateau ennuyeux va d...

Jour 121

Ainsworth Hot Springs  •
Alors ça y est, c’est non sans mal que je me remets à écrire un article pour ce blog. Après notre période en famille sur l’île de Vancouver, notre aventure a repris. Oui, jouer à la console, regarder des séries et se faire cuisiner des bons petits plats par Catherine, ce n’était pas trop difficile à...

Journal de Zoeb - jour 114

Kelowna  •
Voilà un article bien particulier qui se profile dans l'horizon de votre petite journée. Bien particulier pour plusieurs raisons car il va retracer notre voyage depuis son point de départ et surtout car il va s'agir d'un article écrit par Zoeb - ni Zoé, ni Seb, mais bien Zoeb. Alors préparez-vous à...

Journal de Seb - entrée 6

Seattle  •
La salle s'est un peu vidée, on commence à se sentir respirer un peu plus. Une ambiance calme s'installe peu à peu dans le café. Les discussions ont baissées de volume et Zoé s'est plongée dans la mise à jour de notre blog de voyage. Craig et son ami viennent de nous laisser pour retourner à leur tr...

Jour 79

Hillsboro  •
Ok, c’est parti pour un deuxième round. Le premier jet de cet article était juste affreux, alors on a changé d’endroit, nous sommes passé d’une chaine de café à une autre et d’un hall de clinique à un autre… Un bébé chocolat chaud et c’est reparti !! Ce coup ci est le bon. Je vais donc reprendre où...

Journal de Seb - entrée 5

San Francisco  •
Journal de Seb, entrée 5 Bon, allons-y tranquillement si vous voulez bien parce que je ne vous raconte même pas le niveau de fatigue en ce mardi matin. Je crois que nous sommes le premier jour du mois de décembre, je n'en suis pas sûr... je vérifie... Oui, on est le premier décembre. Je ne sais pas...

Jour 63

Las Vegas  •
Coucou  Nous voilà au jour 63, le 22 novembre, nous en sommes maintenant à deux mois plein de voyage. Déjà ! C’est dingue à quel point le temps file… De notre côté en tout cas. Nous sommes dimanche après midi à Las Vegas et comme c‘est notre deuxième dimanche dans cette ville, je crois pouvoir dire...

Journal de Seb - entrée 4

Un peu difficile de se mettre à écrire cette entrée. Il est difficile de raconter nos aventures compte tenu de la situation actuelle dans notre pays. Mais pour autant je vais le faire et ce pour plusieurs raisons, la plus importante étant que j'estime que justement c'est le bon moment pour ceux qui...

Pensées pour la maison

Salt Lake City  •
Aujourd'hui 14 novembre, notre voyage continue. On roule sur les longues routes désertiques de l'Utah vers notre prochaine destination. Tandis qu'on est physiquement présent sur le continent américain, toutes nos pensées sont dirigées vers la maison. On a découvert avec horreur hier soir ce qu'il se...

Jour 49

Des Moines  •
Bonjour !! Bon je ne vais pas commencer en mentant honteusement… Je suis complètement perdue. Aucune idée de quel jour on est ni depuis quand je n’ai pas écrit donc je ne sais absolument pas quoi te dire… Oui vu comme ça, ça craint. En relisant mon dernier article, je vois que c’était dans le train...

Journal de Seb - entrée 3

Saint Louis  •
La nuit commence à tomber sur Saint Louis. Il y avait encore du ciel bleu lorsque nous sommes entrés dans ce coffee shop sur Park Avenue pour se faire servir deux Americanos et prendre un peu de repos dans de gros fauteuils en cuir. Enfin, on commence à avoir le sentiment d'être en automne. Et autan...

Jour 35

Jackson  •
Coucou toi ! Nous sommes le 25 octobre et nous quittons à l’instant la Nouvelle-Orleans direction Jackson dans le Mississippi. On s’est payé le luxe de prendre un train car il n’y a pas de bus entre les deux villes. En fait jusqu’à Memphis, pas de bus… on devait faire du stop mais en voyant la temp...

Journal de Seb - entrée 2

Mobile  •
Voilà, ça fait deux semaines que j'ai posté le premier article de ce journal, il était donc grand temps de sortir ce second. Pour être parfaitement exact, c'est la deuxième fois aujourd'hui que j'écris la seconde entrée. La première version a finie perdu dans les limbes de mon ordinateur. J'aurai dû...

Jour 22

Atlanta  •
Haha ça y est nous en sommes au jour 22 de ce voyage. J’ai enfin acheté un clavier au plus grand plaisir de Seb qui n’aura plus a supporter mes complaintes incessantes à chaque fois que je dois utiliser le tactile de ma tablette. Je hais le tactile ! Bref, il faut que je sois concise sinon tu vas t’...

Journal de Seb - entrée 1

Blacksburg  •
Cher journal, j'ai perdu le compte du temps. Quelque chose d'étrange est en train de se produire. Une voix d'outre-tombe sort du haut parleur du café. Cela fait trente minutes qu'ils nous abreuvent de musique expérimentale qui aurait plus sa place dans un film d'horreur que dans un coffee shop du fi...

Jour 10

Washington  •
Cher lecteur, oui je t’écris à toi qui est devant ton ordinateur, ta tablette ou ton smartphone, que tu sois au travail, dans les transports, chez toi au chaud, peu importe où en fait, je t’écris à toi. Nous voilà le 30 septembre, nous avons décollé le lundi 21 septembre de Paris direction New-York...