Cher lecteur, oui je t’écris à toi qui est devant ton ordinateur, ta tablette ou ton smartphone, que tu sois au travail, dans les transports, chez toi au chaud, peu importe où en fait, je t’écris à toi.

Nous voilà le 30 septembre, nous avons décollé le lundi 21 septembre de Paris direction New-York City. Nous sommes déjà le dixième jour de notre voyage, ça file à une vitesse folle. Je t’écris depuis Washington, plus précisément depuis Einstein Bros Bagels sur Wisconsin avenue. Petit thé et gros bagel au chocolat pour le petit dej. Bon je vais tenter de reprendre depuis le début…
Départ de Paris donc, il y a maintenant 10 jours. Petite session d’au revoir à la famille avant de décoller pour de bon pour une année complète de vie de cowboy. Passage de la sécurité au poil en France, on avait même encore un peu de temps pour se poser avant l’embarquement, juste le temps pour digérer l’énorme mac do qu’on s’était enfiler trente minutes plus tôt avec nos familles et pour préparer nos estomac à ce qu’on allait nous servir trente minutes plus tard dans l’avion… beh ouais, on ne se serait pas douté qu’ils nous servirait le diner à 18h. Ce fut raide mais personne n’a été malade. Notre arrivée à JFK s’est fait tout tranquillement jusqu’au passage de la douane à New-York. Je me suis fait arrêté par un sale bonhomme adipeux, qui d’ailleurs avait arrêté déjà toutes les autres femmes avant moi, et me suis faite conduire dans un petit bureau tout glauque avec un agent de la douane tout rigolard avec ses camarades et plutôt très désagréable avec les voyageurs. C’est rigolo à ce moment là de se remémorer les vidéos d’accueil diffusées à l’aéroport qui véhiculent que l’Amérique est une terre d’accueil et qu’ils sont content de nous avoir chez eux. Il m’a posé plein de questions pour savoir qu’est ce que je venais bien faire chez eux et pourquoi j’avais un visa… moi qui pensait que d’avoir un visa délivrer par l’ambassade nous permettrait d’être tranquilles. Quelle naïve je fais… bref, tout s’est très bien fini puisque je mange mon bagel américain.
Ensuite nous sommes partis à la recherche de notre auberge. Plusieurs kilomètres de marche dans les rues de New-York qui nous ont bien mis en jambes pour la suite. Notre entrainement de super saiyan a commencé ! On arrive donc a notre auberge en plein cœur de chinatown et on découvre notre charmant clapier à lapins de 4m² avec un lit et pas de fenêtres. On s’est tout de suite demandé comment ils faisaient pour aérer et se débarrasser des odeurs. On a eu notre réponse le lendemain matin quand on a entendu la femme de chambre vider une bouteille de désodorisant dans la chambre d’à côté. Les chambres étaient minuscules et les murs fin comme du papier à cigarette, je te laisse imaginer tout ce qu’on a pu entendre en une semaine là bas. Bon, puis la découverte de New-York à juste été sensationnelle !! Central Park, Time Square, le MOMA, la Morgan Library, le Guggenheim musuem, central station, Brooklyn, brooklyn bridge, Manhattan bridge, chinatown, la high line, le mémorial du 11 septembre, empire stage building, le Chrysler et j’en passe sûrement mais je crois que en une semaine c’était déjà pas mal. On a jamais pris les transports, uniquement de la marche à travers la ville, on aura parcouru au moins 20 kilomètres par jour.
Maintenant nous voilà à Washington, on loge chez une amie à moi qui vit à l’angle de Benton street et de la 39th. Après nos 5h de bus, on est aller à pied jusque chez elle avec nos 20kg sur le dos, c’était un moment périlleux de notre entrainement mais nous y sommes !

Cher lecteur, je te laisse là-dessus car ne pars me promener sur Roosevelt Island. A plus tard, pour de prochaines petites histoires de voyage.

Zoé