Bonjour !!

Bon je ne vais pas commencer en mentant honteusement… Je suis complètement perdue. Aucune idée de quel jour on est ni depuis quand je n’ai pas écrit donc je ne sais absolument pas quoi te dire… Oui vu comme ça, ça craint. En relisant mon dernier article, je vois que c’était dans le train qui quittait la Nouvelle Orléans pour rejoindre Jackson, Mississippi. Pour te donner une idée concrète, on a parcouru 1 247 miles depuis mon dernier article, soit 1 995 kilomètres. Je vais tenter d’écrire un mot par mile parcouru. C’est parti.

Donc, nous avons quitté la Nouvelle Orléans le 25 octobre sous une tempête de dingue mais aussi une chaleur épouvantable ! On a continué d’avoir si chaud durant toute notre remontée du Mississippi et on a retrouvé le soleil une fois rendu à Memphis. Seb ayant déjà raconté toute cette période du voyage, je vais m’abstenir… Même si encore une fois, il a eu la chance de raconter une partie du séjour avec nos meilleurs hôtes ! Jay et Chelsea à Memphis et Levi et Jacob à St Louis ont encore été de superbes rencontres sur notre trajet. A St Louis, on a pu partager plusieurs restaurants, des bonnes barres de rire et la magnifique parade d’halloween. Bon bref, je sais, je dois éviter la redite mais bon, c’est frustrant de ne pas pouvoir raconter les meilleurs moments. Non pas que après soit un fiasco total, bien sur, mais bon je vais surtout te raconter ce qu’on a mangé et visité plutôt que les gens rencontrés. J’ai un peu la sensation avec mes articles de tenir un registre culinaire sur les Etats-Unis. Heureusement, il y a énormément à dire… J’EN PEUX PLUS DE MANGER DU FRIT ET DU GRAS ET DU SEL ET DU SUCRE ! Parce que oui… ce sont les seules saveurs que nous rencontrons dans nos assiettes ! J’exagère à peine. Merci à nos hôtes qui nous font la cuisine de temps à autre. Le barbecue de Mobile ou encore les bons légumes de Tim me reviennent en tête. 

Donc, départ de St Louis en bus, comme d’habitude un peu triste de quitter cet endroit où on s’est beaucoup amusé et quitter nos hôtes avec qui ont a vraiment passé de bons moments. On part pour Chicago, dernière étape de notre remontée du Mississippi, on est quand même un peu excités à ce moment là car après, c’est direction l’ouest américain, le désert, les canyons, la Californie et Thanksgiving. Trop hâte. On est à la gare de St Louis à attendre notre bus, et Seb râlouille comme un vieux ronchon parce que la montée dans le bus se fait attendre, parce qu’il y a trop de monde, et parce qu’il y a six heures de bus et on aimerait déjà que ce soit fini. Moi, bizarrement de bonne humeur (sûrement parce que le voir râler me fait toujours énormément rigoler), j’essaie comme je peux de le faire rire et heureusement ça marche encore ! On monte enfin dans notre bus, qui pour une fois, est tout à fait à l’heure ! 

Il faut savoir quelque chose à propos de mégabus, c’est la compagnie de bus la moins chère présente aux Etats-Unis et du coup ils se permettent beaucoup de choses. Les retards évidemment mais surtout les arrêts de trente minutes toutes les trente minutes. Pas étonnant qu’on mette autant de temps à aller d’un point à un autre. Et il faut savoir quelque chose à propos des gens qui prennent le mégabus, c’est la population la plus cracra des Etats-Unis. En tout cas, le long du Mississippi, car à chaque arrêt de trente minutes, ils vont s’acheter de la junk food dans les stations services qui proposent hot dogs, mac do, burger king ou plein d’autres saloperies du genre et ils remontent dans le bus pour s’enfiler tout ça. Résultat : ça empeste pendant des heures et, pardon de le dire mais, ils se retrouvent tous bien évidemment avec les intestins plein de mauvaises choses à évacuer dans la demi heure qui suit la boulimie… Je vous laisse donc imaginer ce que ça donne de voyager six heures à l’étage du bas près de la porte des toilettes. Mais ! pas fous ces américains ! Ils ont tous du parfum ou bien du déodorant en bombe dans leur sacs alors d’un coup ça se met à pshitter dans tous les sens, des odeurs très différentes les unes des autres et ça rajoute une sublime vague à celle des burgers avant et après digestion. 

Notre arrivée à Chicago était trop cool. Tout d’abord on était évidemment trop content d’être là mais on s’est payé le luxe de se faire une très belle balade nocturne dans les rues de downtown sur le trajet de chez notre hôte. On ne sentait même plus la lourdeur de nos sacs tellement cette ville est belle et sent bon le chocolat ! Oui, il y a une usine de chocolat pas très loin et les rues sont envahies de cette bonne odeur dès le matin. Seb dira prochainement que je suis une menteuse parce que comme il a été malade sur toute la période à Chicago avec un gros rhume, ben les bonnes odeurs de chocolat sont pour lui le fruit de mon imagination à cause de mon manque de la cuisine de ma maman et de la boite à tablettes milka cachée dans le placard. Bref… on arrive chez notre hôte… en plein cœur de la ville, un immense immeuble, un portier, 34 étages et une vue absolument magnifique sur la ville et même sur un bout du lac Michigan. On a très peu croisé Travis pendant notre séjour de quatre nuits chez lui car il travaillait énormément sur de nombreux projets. On a pu partager quelques mots le dernier soir alors qu’il bossait sur un projet tout nouveau. 

On est tous les deux tombés amoureux de Chicago, on a testé quelques restaurants, on s’est fait deux films dont le nouveau James Bond !! Je ne citerai pas le deuxième car on a trop honte… Je ne pense même pas que cette bouse sorte en France de toutes manières donc t’inquiète, tu es préservé de ce dégueuli cinématographique. Sinon, on a énormément marché à travers toute la ville, on s’est fait quelques magasins mais on est resté assez calme pour que Seb se repose un peu et ça nous a fait beaucoup de bien à tous les deux. Gros point positif aussi à ce petit repos, nous sommes passé à un nouveau niveau de travail. On s’est mis à travailler beaucoup plus en se fixant des contraintes pour dessiner plus, écrire plus, filmer plus et enregistrer plus. Nous avons un très bon rythme de voyage et de travail. 

A Chicago, on a très très mal mangé… mon petit livre culinaire reprend… on a beaucoup mangé de nos nouilles à 30 cents parce qu’on avait dépensé beaucoup d’argent à St Louis. On voulait des sushis mais les restaurants étant trop chers pour nos petites bourses nous avons mangé des sushis de supermarchés… grossière erreur, c’était dégueux. Tu connais les sushis américains ? Ce sont en apparence des sushis normaux, mais recouvert de rice crispies, oui des céréales pour le petit déjeuner, et recouvert aussi de sauce américaine, oui un mélange de ketchup et mayonnaise. Bon ils ne doivent pas tous être comme ça mais n’empêche que nous sommes allés les acheter dans un supermarché hyper bio. Bref, Chicago a été un échec gustatif à part pour un petit restau où Seb pour nous remonter le moral après ce film atroce. N’insiste pas, je ne révèlerais pas le nom.

Après quatre jours dans notre grande ville préférée des Etats Unis, nous revoilà sur la route, direction Des Moines, petite ville de l’Iowa, à 7h de route. Là notre bus est des plus normal et c’est agréable ! On arrive donc dans cette petite ville, on marche jusqu’à la maison de notre nouvel hôte, Michael, qui vit dans une grande et vieille baraque avec quatre autres personnes. En apercevant la maison du bout de la rue avec Seb, on s’est dit pour rire que ce serait ici qu’on serait, l’air de dire c’est trop beau, c’est pas possible et en fait si ! Nous y voilà. Michael, qui est parfaitement bilingue, nous prépare à diner et on discute de nos boulots et de tout plein de choses, la soirée est très agréable. Le lendemain, on part avec lui assister à un meeting d’un candidat aux élections présidentielles. C’était parfaitement particulier et américain. Cela s’est déroulé dans un bar sportif avec trois écrans géants qui diffusaient le match et un mini banquet proposant wings, chips et coca à 11h du matin. C’était très intéressant d’assister à ça. Je vais m’arrêter là-dessus car Seb avait en tête de faire un article spécial politique et vous comprendrez pourquoi. 

Je te laisse donc ici car j’ai déjà beaucoup blablaté et puis il fait tout nuit chez nous alors il est temps de passer à autre chose. De plus, j’ai un peu explosé mon objectif puisque je devais écrire le même nombre de mots que de miles et j’en suis à 1 428 mots. Donc stop ça suffit, retirez moi ce clavier !

Bonne soirée, matinée, journée, weekend, semaine, suivant quand tu me liras. Poutous !

Zoé